Les palonniers à ventouse pour le bois

Les palonniers à ventouse pour le bois

Medium, mélaminé, contreplaqué, OSB, aggloméré : chaque type de panneau a des caractéristiques propres.

Venturi, pompe à vide ou turbine, la génération de vide peut être adaptée selon la nature et la porosité des pièces à manipuler. Et selon leur état de surface, les ventouses sont choisies et validées par des essais.

 

Quelques exemples de nos réalisations :

Palonnier Bois EB3-H4

Ce palonnier à ventouses alimenté par une pompe à vide est destiné à manipuler des panneaux en médium et mélaminé étanches, pour alimenter une scie horizontale. Ce palonnier est associé à une potence et un palan, en poste dédié.

Palonnier Bois EB3-17Bm

Conçu pour la préhension de tout type de panneaux, sa turbine à fort débit permet de compenser en permanence la porosité des panneaux type aggloméré ou OSB. Son mouvement de basculement motorisé permet en outre de travailler horizontalement (stockage) et verticalement (scie).

Palonnier Bois EB3-13B

Equipé d'une puissante aspiration grâce à une pompe à gros débit, ce palonnier électrique peut soulever des panneaux poreux jusqu'à 130 kg. Cet appareil dispose d'un grand bras de levier pour le passage de la position horizontale à la position verticale, et d'une poignée déportée pour débloquer le verrou de basculement.

Palonnier Bois EB3-25H4

Cet ensemble de manutention est composé d’un palonnier à ventouses extra-plat avec bras et ventouses réglables, adapté sur un chariot élévateur, pour manipuler des panneaux de HPL (stratifié) de 250 kg et de formats variables. Cet équipement permet ainsi d’alimenter une machine de découpe à partir de racks de stockage horizontaux, avec un seul opérateur.

Vous ne trouvez pas le modèle que vous cherchez ?

Nous fabriquons chaque année plus de 100 palonniers à ventouses, avec l'appui de notre Bureau d'Etudes intégré.

Interrogez-nous !