Pour panneaux sandwich

Le seul palonnier à ventouses pour panneaux sandwich fabriqué en France !

Pour répondre à une demande croissante de la part de clients poseurs spécialistes de l’enveloppe du bâtiment, AXITEC a lancé il y a 5 ans, avec le soutien d’OSEO, un palonnier spécifique pour poser des panneaux sandwich.

Ces panneaux, dont les longueurs s’échelonnent de 2,5 à 15 mètres, offrent, selon les fabricants, des structures et des reliefs très différents (lisses, rainurés, avec petites ou grandes vagues…).

La structure de ce palonnier à ventouses est évolutive : le produit offre une structure de base, sur laquelle viennent se greffer plusieurs rallonges emboîtables (simples ou avec ventouses) pour adapter l’appareil aux longueurs manipulées. Le lève panneaux sandwich, démontable sans outils, se transporte facilement sur chantier, et ses batteries lui donnent un grande autonomie d'utilisation sans raccordement électrique. 

Le palonnier à ventouses spécial panneaux sandwich est orientable et permet aussi bien la pose de bardage horizontal ou vertical, que la pose de panneaux de couverture avec des inclinaisons variables.
 

CMU : 200 kg (4 ventouses) et 400 kg (8 ventouses) en bardage et en couverture
Poids à vide : de 140 kg (4 ventouses) à 210 kg (8 ventouses)
Autonomie : une journée de travail (8h)

Potence de fourche pour chariot télescopique

NOUVEAU ! Cet accessoire s'intercale entre les fourches d'un chariot élévateur, d'un chariot télescopique ou d'un chariot rotatif, et permet d'accrocher facilement n'importe quel palonnier à ventouses. Capacité de levage de 150 kg à 1 tonne suivant la longueur du bras télescopique.

 

DISPONIBLE

A L'ACHAT ET A LA LOCATION

***

En savoir +

Nos clients ont déjà manipulé...

Que ce soit en location ou dans le cadre d'un achat d'un appareil neuf, nos clients ont posé avec succès grâce au palonnier à ventouses AXITEC les panneaux sandwich suivants (liste non exhaustive !) :

  • ARCELOR / ARCLAD / HERONVILLE :
    - Arcastyl 3-333-39T
    - Arclad P2C
    - Arclatherm 1003 B
    - Arclatherm 1003 HB
    - Flamistyl Agnios
    - Frigotherm
    - Hacierco 30T
    - Hainaut Liss 2010B
    - Ondatherm 1040 TS
    - Ondatherm 1040 B
    - Promistyl Feu 3005 T
    - Promistyl 3003 B
    - Promline 2000 B
    - Promline 2000 HB

  • MONOPANEL :
    - Glamet
    - Monolaine T
  • JORISIDE :
    - Isofire roof
    - JI Roof
    - JI Eco-couv roof
    - PLM 45-33-1000CS
    - EM 14509
    - Vulcasteel roof

    - Vulcasteel wall

  • KINGSPAN :
    - KS 1000RW roof
    - KS 1000WL

  • ISOCAB :
    - Decaroc
    - IND

     
  • BACACIER:
    - COVEO 3.45


  • BATIROC :
    - Batipro B
    - Batipro T

  • MARCECAGLIA :
    - TD40

  • LIBAUD:
    - BP 1085-25 Bardage


Ce palonnier permet
également la pose d'autres panneaux :

 

REBETON :
- Acrytherm

TRESPA :
- Trespa Meteon


     

Des ventouses encore plus performantes

Nouveauté 2015 : des ventouses moulées encore plus performantes et faciles à remplacer !

Répondre aux attentes de ses clients est une préoccupation permanente d'AXITEC, et tenir compte de l'évolution de leurs besoins permet d'adapter en permanence les appareils.

En plus des panneaux sandwich, les poseurs de couverture souhaitent pouvoir poser des bacs secs, dont les nervures sont souvent un peu plus marquées. AXITEC a donc travaillé sur une nouvelle conception de ventouses. Les ventouses "nouvelle génération" sont désomais moulées dans une matière résistante mais très souple. Résultat : une prise plus rapide, un remplacement extrêmement simplifié et une durée de vie allongée.

Les palonniers livrés depuis début 2015 disposent de série de ces nouvelles ventouses, et ces dernières peuvent s'adapter sans modification majeures sur les palonniers antérieurs.

Vous êtes intéressé ? Contactez Mélanie au 05 49 09 29 73 ou interrogez-nous !

Palonnier bardage avec rallonges spéciales vitrage

Encore plus de modularité : des rallonges spéciales "vitrage"

Une bonne nouvelle pour les professionnels de l'enveloppe du bâtiment : des rallonges spéciales "vitrages" peuvent être fournies avec le palonnier dédié panneaux sandwich.

Ses ventouses sont parfaitement adaptées à la préhension de volumes verriers, et ses dimensions ont été étudiées en fonction des formats habituels des vitrages (1200*800 mm extérieur ventouses).

Il est donc désormais possible, avec un seul équipement, de poser des panneaux de bardage, des panneaux de couverture et des menuiseries vitrées.

 

Besoin d'informations ? Interrogez-nous !